Association Sar Phirdem

(Comment j'y vais)

   
Accueil - Plan du site - Partenaires - Liens - Nous écrire

 

L'association

 

Projet en France

 

Projets en Roumanie

 

Culture Tzigane

Livres


La rencontre avec Nadara


Sar Phirdem s’est engagée dans un travail en partenariat avec l’association roumaine Nadara (plus d'infos Aller vers la page Nadara) suite à une action humanitaire menée dans le cadre de l’association Ponto Inter Populo (voir leur site Site de Ponto Inter Populo) qui concernait la réhabilitation d’une communauté tzigane en Transylvanie.

En effet, des musiciens tziganes du village de Ceuàs en Transylvanie ainsi que les membres de Nadara ont été invités à Carcassonne lors d’une soirée d’échanges interculturels avec des musiciens Audois et l’asso AGEMCA (Association Gitane d’entraide Mutuelle Carcassonnaise).


La formation Nadara

Avant les festivités, les intéressés ont mené une réunion pour faire le point sur l’action menée en Roumanie et discuter de l’avenir de la communauté tzigane de Ceuàs. Un groupe de personnes a donc décidé de continuer à participer à la réhabilitation de cette communauté et de multiplier les rencontres musicales entre les différents musiciens tsiganes et gitans. C’est alors que l’association Sar Phirdem est née…

Ponto Inter Populo, Nadara et Sar Phirdem
Ponto Inter Populo, Nadara et Sar Phirdem


 

Association Tzigane Sar Phirdem - 12 route de Salsigne - 11600 Villardonnel


statistiques webmaster